Association Béatrice

En mémoire de BEATRICE, jeune médecin décédée, l'association BEATRICE a pour objectif de promouvoir des actions de santé dans les pays en voie de développement. Depuis 2005, l'Association Beatrice développe des projets de Santé en Inde du sud en partenariat avec une ONG indienne KARUNALAYAM

• 13112007006
  • P1020617
  • P1020618

Notre Actualité

PROGRAMME DE DEPISTAGE DES ANEMIES

pour les enfants en 2020

JOURNAL DE L'ASSOCIATIOn

LE VOYAGE SUR PLACE EN MARS 2019

Mioniinde VOYAGE 2019

Sept personnes, membres de l’Association, se sont rendues sur place. Pour trois d’entre elles, il s’agissait d’une première découverte de l’Inde et de notre dispensaire. Nous avons visité les villages et leurs écoles. Nous avons assisté aux consultations de premiers soins dans les écoles et à la distribution des compléments alimentaires fournis par le Secours Populaire Français.

Deux institutrices faisant partie de notre équipe ont porté une attention toute particulière au fonctionnement des écoles que nous avons visitées.  Elles ont échangé sur les méthodes d’enseignement, et ont offert aux enfants indiens des livres collectés dans les écoles françaises.

Nous avons visité l’école du village voisin de BOMMAYARPALAYAM qui n’était jusqu’alors pas concerné par les programmes de premiers soins. La directrice, très dynamique, souhaiterait que son école puisse bénéficier de notre aide. Nous envisageons d’étendre notre programme de dépistage et traitement des anémies à cette école.

Comme à chacun de nos déplacements, nous avons bien entendu contrôler la comptabilité, rencontrer les équipes et élaborer les projets.

P1090033        P1090034

Nosinstitutrices avec les enseignantes du village            Classe dans l'école du village de CMC

IMGP0092      IMG 0192

Marie, la Présidente, offre des livres aux élèves            Les premiers soins à l'école de CMC