Karunalayam Rural Welfare Society, petite ONG indienne ayant l'agrément gouvernemental (FCRA), assure la gestion du dispensaire, ainsi que les programmes relatifs à la santé que nous mettons en oeuvre ponctuellement.

mioniindeOù se trouve KARUNALAYAM ?

Le Tamil Nadu (berceau de la civilisation dravidienne) est une province du Sud de l’Inde sur le Golfe du Bengale, dont la capital est CHENNAI (4 million d’habitants).
Au Sud de CHENNAI, à 165 kms se trouve PONDICHERY, ancien comptoir Français qui compte 735 000 habitants.
Cette association est implantée dans 17 villages ruraux du territoire de Pondichéry et gère dix crèches, développe des programmes de conseil familial auprès des femmes, ainsi que des actions de microcrédit.
Le siège de KARUNALAYAM est à NETTAPAKAM, communauté de villages à environ 30 kms de PONDICHERY.
Il gère maintenant également le dispensaire soutenu par l'Association Béatrice situé dans le quartier « intouchables » (caste la plus basse et la plus pauvre d’INDE, dont la population est opprimée et rejetée) d’un village côtier à 10 kms de PONDICHERY, PERIYAMUDALIARCHAVADY (PMC).

Vous trouverez plus de renseignements sur leur site : www.karunalayam.in

mioniindeQUE FAIT KARUNALAYAM ?

Il gère :

1) Les actions mises en place dans le domaine de la santé et soutenues par l'association Béatrice :
Le Centre de Santé Rural :  Situé dans le village de Periyamudalianchavady mais ouvert aux habitants des 2 villages environnant (Chinnamudaliarchavady et Bommayapalayam)
- Consultations quotidiennes de premiers soins par l'infirmière et l'aide soignante
- Consultations trois fois par semaine par le médecin généraliste assisté de l'infirmière
- Visite journalière de l'infirmière dans les écoles pour le suivi de la santé des enfants.

06        05
Le dispensaire : le médecin, le pharmacien, l'infirmière et l'aide-soignante
13      02

2) Les programmes de prévention et d'éducation à la santé :
- Vaccinations, suivi mère - enfant
- distribution de kits d'hygiène
- prévention des MST et du SIDA
- prévention du paludisme et du Chikungunya

3) Les Camps médicaux et les journées d'éducation à la santé en direction des populations de PMC et CMC.

03      04

KARUNALAYAM organise aussi, dans les villages de Periyamudaliarchavady et Chinnamudhaliarchavadi, et deux autres villages voisins,
puis au dispensaire, des actions sur les thèmes suivants :

- meetings avec la population sur la prévention de l'alcoolisme, l'éducation et l'émancipation des femmes, journée mondiale contre le SIDA, journée des enfants, journée des personnes âgées, rôle des parents avec leurs enfants et problèmes liés aux enfants

- au dispensaire : distribution de médicaments, contrôle des yeux et prévention.

10       16

Journée mondiale contre le sida :

18       19